LAVAL

              Les 28, 29 et
               30/09/2018

PROCHAIN FESTIVAL

  PRINTEMPS 2020

Il y a deux ans déjà, la première édition de « Choeurs en folie, la journée » avait remporté un immense succès et avait montré l'implication de tous les choristes pour soutenir des associations humanitaires remarquables !

 

Afin d'illustrer cet engagement toujours plus fort et ainsi rappeler la belle maxime de Descartes :

«  C'est proprement ne valoir rien que de n'être utile à personne. »

 

Cette heureuse et belle initiative se renouvelle avec encore plus de choeurs et de bénévoles.

 

La ville de Laval est heureuse de soutenir cette action et remercie chaleureusement tous ceux qui participent à cette fête du cœur et de l'esprit.

 

La musique va résonner dans toute notre ville pour notre plus grand plaisir dans un réel élan de solidarité et de partage !

 

Encore bravo et merci.

 

Didier PILLON

Maire adjoint aux affaires culturelles et Patrimoine

  • Facebook Social Icon
                             EDITO

           « Chœurs en folie, la journée »

Si la première édition de « Choeurs en folie, la journée » a été un succès, on le doit principalement à la mobilisation généreuse des chorales Mayennaises.

 

Le festival solidaire, unique en son genre, est né d'une volonté de rassemblement des associations humanitaires et caritatives d'aller dans le même sens, celui de mieux aider ceux qui sont dans le besoin. Et ils sont toujours nombreux, hélas.

 

Le chant rassemble, le chant fait du bien. « Choeurs en folie, la journée » rassemble, « Choeurs en folie, la journée » fait du bien.

L'esprit du festival existe grâce à la solidarité de tous. Que chacun en soit chaleureusement remercié : les élus et institutions publiques et privées, les chorales, les artistes en précarité qui exposent, les bénévoles et, bien entendu, les festivaliers !

 

Cette deuxième édition s'ouvre sous de bons auspices, avec de bonnes surprises ! Elle accueille, cette année, plusieurs chorales extérieures à notre département. De spectacle en spectacle, les festivaliers feront de belles découvertes.

 

Merci à tous de penser à remplir généreusement les chapeaux.

 

 

 

                                                    Joël CHARLOUX

 

                                   Président d’Arts et Cultures en folie

 

 

  GALA d'OUVERTURE

Il fallait bien un événement dans l'événement ! Un moment pour remercier ceux qui nous aident avec gratitude.

Ce moment, c'est « le Gala » au Théâtre de Laval, le vendredi 28 septembre 2018 à 16 h 30. Un moment d'exception !

Au programme :

-Mélophonie, la chorale de la Croisée, lieu d'accueil chaleureux où sont proposées des activités diverses et variées,

-Germaine and the Kids : la suite des Huguette the power qui ont fait un « tabac » dans la Mayenne et les régions proches, à la télé et au Grand Rex de Paris. Pilotés par Pierre Bouguier, les choristes de plus de 80 ans enchanteront par leur vitalité,  comme les jeunes qui forment cette nouvelle chorale.

-CHAM vocale (Cours Sainte-Thérèse et Conservatoire de Laval Agglo).Les élèves de la classe vocale à horaires aménagés présentent le fruit de leur stage d’intégration pour cette nouvelle année scolaire.

-Cerise sur le gâteau, le célèbre ensemble vocal mayennais Volubilis,  dirigé par Annick Vert  nous enchantera, comme  à son habitude, avec toutes ses qualités musicales exceptionnelles.

A ne manquer sous aucun prétexte.

Réservation et billetterie gratuite à l'office du Tourisme de Laval. Dons au passage du chapeau.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now